Aide à la recherche
Requête voisine :
"simulation numérique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
139 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2009 Repères-IREM. N° 74.
102
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
103
2008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 12-17. Spirales végétales.
104
2008 Maths Nature Express.
105
2008 Maths Nature Express. Du vol des oiseaux au vol de l'avion. p. 24-25.
106
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
107
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.
108
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Formation des PLC2 en statistique : analyse de quelques situations. p. 27-68.
109
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Modélisation-Simulations en Lycée. p. 69-72.
110
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Présenter aux futurs professeurs une image positive de la statistique et de ses enjeux citoyens. p. 73-87.
111
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Simulation informatique et modélisation : simulation d'un sondage. p. 88-97.
112
2007 Statistique au lycée. V. 2. Simulation d'un processus de Poisson : un TD sur la radioactivité naturelle. p. 101-113.
113
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et ADN.
114
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
115
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. La méthode de Monte-Carlo. p. 34-38.
116
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Du "Courant et Hilbert" aux simulations numériques. p. 108-113.
117
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Grands mathématiciens modernes.
118
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).
119
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 437-448. Mathématiques en dynamique des populations.
120
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.